Le musée « Les secrets du chocolat » à Geispolsheim, nous a fait confiance pour créer la nouvelle marque, identité visuelle et les supports de communication de son service d’impression personnalisée sur chocolat.
CRÉATION DE LA MARQUE « L’IMPRIMERIE CHOCOLATÉE »
Proposition de nom – démarche :
– C’est une imprimerie : elle en utilise tous les codes et les savoir-faire
– C’est une chocolaterie : elle en porte toutes les valeurs : la magie / la gourmandise / le plaisir / la fête
Objectif :
Mixer ces 2 valeurs pour « réveiller l’imagination créatrice » du prospect
– Ne pas le brider dans son envie
– Déclencher une envie gourmande
Notre proposition de nom : L’IMPRIMERIE CHOCOLATÉE
CRÉATION DE L’IDENTITÉ VISUELLE
Création du logo et d’une charte graphique
OBJECTIF :
Se distinguer et exister dans un environnement très concurrentiel à travers :
– Un nom / marque
– Des codes différenciateurs
– Une présentation qui suscite l’envie
CRÉATION DE SUPPORTS DE PAPETERIE :
Papier en-tête, cartes de visite et cartes de correspondance
CATALOGUE SOUS FORME D’UNE CHEMISE AVEC DES FICHES PRODUITS.
« LA BOITE A IDÉES CHOCOLATÉES – Le catalogue de nos gourmandises personnalisables »
Mise en place d’un shooting photo pour la réalisation des fiches produits
ROLL’UP explicatif pour utilisation en salon