91B, Route des Romains, 67200 Strasbourg | infoabc@musiconair.fr | 03 69 61 67 20

JARDIN PFISTER : IDENTITÉ VISUELLE, SITE INTERNET, SUPPORTS DE COMMUNICATION

logo_a_mettre_a_gauche

Afin de créer une nouvelle identité visuelle et de ré-enchanter le point de vente de Jardin Pfister, Musiconair a proposé à la jardinerie, une mise en place de diverses actions :

– Création d’un nouveau logo
Le logo jardin Pfister se devait être l’expression de son identité et de ses valeurs.
Codes couleurs choisis : gris foncé pour la base du logo, afin d’apporter une note sobre et classieuse à l’enseigne. De forme carré, ce cartouche gris apporte une identité forte à la marque.
3 couleurs pétillantes (rose, vert, orange) utilisées pour les 3 pôles du magasin : fleurs, plantes et cadeaux.
Ces codes couleurs seront exploités pour la signalétique du magasin, afin de donner des repères visuels simples aux clients.
La typographie utilisée reflète également l’état d’esprit de l’enseigne : élégante, féminine et actuelle.
Et pour apporter une note artistique et symbolique de la profession, quoi de mieux qu’une fleur pour représenter cette jardinerie-fleuristerie, placé au centre du logo ?

– Définition d’une charte graphique
La création d’un nouveau logo s’accompagne de la création d’une charte graphique qui prend en compte les codes de ce dernier. La charte graphique est un document de travail qui contient l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation du logo.
Ce document, à destination des professionnels de la communication (tant en externe qu’en interne) et de la chaîne graphique (imprimeurs, graphistes), fixe les règles d’utilisation de l’identité visuelle.– Déclinaison sur supports de papèterie
Déclinaison de la nouvelle identité visuels sur des supports papèterie : papier à en-tête (pour courrier, facture, bon de commande, …), carte de correspondance, carte de visite, pochette à rabats A4, et marquage véhicule.– Réalisation d’affiches-prix
Nous avons proposé une signalétique prix homogène sur tout le point de vente, avec des codes couleurs en fonction des types d’offre.
Pour les Offres spéciales / promotions / déstockage / super prix : le principe reste le même.
Un code couleur permet aux clients de facilement identifier les différentes offres en magasin.Découvrez notre site internet responsive pour Jardin Pfister : jardin-pfister.fr

– Réalisation d’un nouveau site internet click and collect
Univers graphique : Le site se repose sur la mise en valeur de belles photos d’ambiance du magasin par saison, pour donner envie au client de venir tout au long de l’année.
Commande en ligne : Mise en place d’un drive avec possibilité de commander et payer en ligne puis retrait de la commande en magasin à un créneau donné.