LENTILLES, POIS CHICHES, QUINOA : DES PETITES GRAINES QUI FONT DU BIEN, MADE IN ALSACE !
La nouvelle filière légumes secs d’Alsace est le fruit d’une collaboration étroite entre l’Interprofession des Fruits et Légumes d’Alsace (IFLA) et quatre agriculteurs installés dans le secteur d’Eschau / Plobsheim / Nordhouse, dont un en agriculture biologique.
Soucieux de diversifier leur production, ils ont trouvé dans la culture de la lentille, du pois chiche et du quinoa un moyen de conjuguer agriculture responsable et production porteuse d’avenir grâce à la commercialisation directe de leur production en circuit court sous la marque GRAINES D’ALSACE.
La filière a fait confiance à Musiconair pour la création de sa nouvelle identité visuelle, ses packagings et supports de communication.
Un packaging qui ne passe pas inaperçu en rayon
Pour permettre à la jeune marque d’exister sur un marché concurrentiel, une attention toute particulière a été apportée au marketing produit. Un packaging original, composé de deux boites dont les graphismes se complètent quand elles sont associées en rayon, donne de la visibilité à la marque. L’invitation à consommer local, suggéré par l’univers graphique de la marque, devrait permettre d’atteindre cet objectif.