Décor’Jardin, producteur à Champenoux (à 20 km de Nancy) a fait confiance à Musiconair pour ré-enchanter sa jardinerie avec la création d’une nouvelle signalétique dans le magasin, la mise en place de supports de communication, d’ambiance olfactive et d’environement sonore.
Pour animer le point de vente, Musiconair a créé une panneautique magasin intégrale avec un nouveau style graphique. La signalétique magasin est un vecteur de communication très important.
PLV EN MAGASIN :
- Panneaux signalétiques : Panneaux akylux à l’accueil, dans les rayons et sur le parking. Ils définissent les grandes zones du magasins et les sous-catégories des produits.
- Petits panneaux répartis dans le magasin : feuille A4 imprimés en interne et insérés dans des supports.
- «Fiches prix» comme repères permanents : une signalétique prix homogène avec des codes couleurs en fonction des types d’offre et la présence permanente du logo Décor’Jardin tout au long du parcours d’achat.
Communication :
Sur le parking : c’est le premier contact avec le client !
Une offre ou une information saisonnière mise en avant.
Les supports : bâches, panneaux akilux, éclairage événementiel pendant la saison hivernale
Dans le point de vente :
– À l’entrée.
– À l’intérieur du point de vente :
- Identification des espaces thématiques
- Valoriser les offres événementielles ou saisonnières afin de créer l’évènement en permanence.
- Valorisation du statut de producteur : communication saisonnière pour expliquer la production
- Valoriser les fournisseurs dans leur engagement qualitatif : origine des plantes – mode de production…
Les supports : bâches, panneaux akilux
COMMUNICATION EXTERNE :
- E-mailing : création d’une newsletter
- Presse : bandeaux dans le journal de l’Est-Républicain
- Site internet :
– Mise à jour de la page d’accueil du site internet avec la reprise des offres.
– Création d’une page jeu : avec gestion de base de données. (récupération du nom, prénom, adresse, mail, téléphone mobile, numéro de carte de fidélité) - Radio : spot radio sur France bleu avec un signature coup de coeur choisi par le magasin.
Décor’Jardin profite aussi d’un environnement sonore et dispose également d’un environnement olfactif pour valoriser le point de vente, créés par Musiconair.