Décor’Jardin, producteur-horticulteur à Champenoux, a demandé à Musiconair de trouver des solutions adaptées à son activité, pour faire vivre le magasin durant l’été.
LA SOLUTION PROPOSÉE : UN CONCOURS PHOTOS « BALCONS, TERRASSES ET JARDINS FLEURIS »
CONCEPT :
Valoriser les fleurs et plantes de Décor’Jardin à travers les «petits coins de bonheur» de ses clients.
PRINCIPE :
Concours photos de «balcons, terrasses et jardins fleuris».
LA MÉCANIQUE OPÉRATIONNELLE :
Concours en ligne sur un mini-site internet dédié.
SUPPORTS DE COMMUNICATION :
FLYER distribué en caisse, en format « carte postale ».
Le MINI-SITE INTERNET : photos.decorjardin.fr
Site déclinable et adaptable pour d’autres futures opérations (concours du plus beau sapin de noël, fête des mères, plus beau potager …)
ANIMATION DU POINT DE VENTE :
Panneaux en extérieur
Affiches suspendues sur les supports et petites affiches A4 en intérieur
COMMUNICATION EXTERNE :
Site internet www.decorjardin.fr
Annonce presse dans L’Est Républicain
Newsletter client
OBJECTIFS DE L’OPÉRATION :
Créer du « brandt content » (contenu de marque).
Créer de l’interaction avec les clients, du relationnel, de l’affectif.