La Choucrouterie Angsthelm a fait confiance à Musiconair pour la création de marque et le packaging de sa nouvelle gamme de salades d’été.
LE PRODUIT :
Une choucroute cuite assaisonnée en salade d’été, en barquette 400 gr en vente LS, venant compléter la gamme salades d’été d’accompagnement, pour le barbecue, pierrade ou poisson.
Consistance du produit : croquant et doux.
CRÉATION DE MARQUE :
Une marque « différenciatrice et suscitant la curiosité », un nom qui se retient facilement et qui exprime le bénéfice produit.
Notions : choucroute estivale, fraicheur, été, prête à consommer
PACKAGING :
Création d’un visuel sur un couvercle blanc, visant à séduire et attirer le regard du consommateur.
Les éléments suivants doivent figurer : logo, coordonnées, code barre, argumentaires produits + visuels de choucroute crue et de la choucroute préparée.
Couleurs à privilégier :
– Noir (rappel de l’univers graphique actuel de l’entreprise)
– Blanc : pureté et fraicheur du produit
– Vert : choucroute, nature, salade
PROPOSITION DE MARQUE « DOUX’CHOU »
Contrairement à la choucroute classique (goût « fermenté »), cette salade de choucroute cuite a une saveur et consistance douce.
L’association DOUX et CHOU a pour objectif de jouer à la fois sur la sonorité de la rime et l’imaginaire porté par le sens des mots.
La marque est associée à une baseline explicative : « salade de choucroute d’Alsace cuite assaisonnée » de façon à ce que le consommateur ait tous les éléments pour comprendre instantanément la nature du produit.