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Asperges d’Alsace : campagne de communication 2022

La saison des asperges est maintenant terminée. Cette année encore, nous sommes fiers d’avoir accompagné l’Association pour la Promotion des Asperges d’Alsace lors de sa campagne de communication 2022.

Mardi 26 avril, Musiconair a organisé une soirée « influenceuses culinaires »

L’objectif : faire (re)découvrir le légume primeur emblématique de la région aux nouveaux «tendanceurs» que sont les influenceuses food.

 

La soirée s’est déroulée dans les ateliers de Cuisine Aptitude, sous la direction des chefs Aline et Nicolas.

Programme :

  • Accueil et présentation de l’Asperge d’Alsace par Philippe Sigrist, animateur de l’Association.
  • Atelier cuisine : pour revisiter la préparation de l’asperge. Au menu : Asperges comme un risotto à la Tome d’Alsace et Frites d’asperges.
  • Dégustation : en plus des plats préparés en atelier, ont été proposés un Tartare de saumon et asperges et des OEufs mimosa aux asperges.

Les partenaires associées à l’évènement (partenaires historiques de l’association) :

  • Alélor : mayonnaises spéciales asperges, mayonnaises ail des ours et sauce hollandaise.
  • Georges Colin: assaisonnements spéciaux pour sauces d’asperges.
  • Domaine Frédéric et Pierre Becht : les vins du domaine en accord vins et mets.
  • Cave du Roi Dagobert : cuvée Asperge.

Un sac cabas Fruits et Légumes d’Alsace généreusement rempli a été remis à chaque influenceuse : 1 botte d’asperges blanches épluchées, des goodies Asperges d’Alsace, des coffrets de vins de la Cave du Roi Dagobert et du Domaine Frédéric et Pierre Becht, des produits Alélor et des épices Georges Colin…

QUELQUES CHIFFRES

  • 19 influenceuses alsaciennes (dont 11 blogueuses) (10 créatrices de contenu culinaire et 9 spécialisées dans les sorties food et lifestyle en Alsace) dont l’audience a un attrait pour la cuisine et la restauration alsacienne.
  • 7, c’est le nombre de partenaires et acteurs de l’événement qui ont également publié auprès de leurs communautés respectives, et ont été identifiés par les influenceuses
  • 175 800, c’est le nombre d’abonnés total sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook, dont 113 900 abonnés Instagram (cible : 25-45 ans) et 61 900 abonnés Facebook (cible : +35ans).
  • 150 : c’est le nombre de stories relayées le soir-même et le lendemain de la manifestation, sous forme de vidéos et photos. D’autres posts, publications, articles plus détaillés, recettes, vidéos ont été publiés sur les blogs et réseaux sociaux dans les jours qui ont suivi l’évènement.

La campagne 2022 des Asperges d’Alsace, c’est aussi :

• Une affiche de campagne
• Un journal de 8 pages pour distribution presse
• Des annonces presse
• Des newsletters
• Des campagnes digitales (Google Ads et réseaux sociaux)
• De la PLV pour les restaurateurs